Les mots de mes client.es Photomorphose

  • Plaisir

    “J’ai découvert le plaisir de poser en photo comme une philosophie de vie. Toi, tu as fait cette expérience répétée que parfois les plus beaux clichés, ce sont ceux où la personne est la plus naturelle et la plus détendue. C’est là que c’est le plus beau ! … quand je ne cherche à rien jouer d’autre que d’être moi !”

    — Marie

  • Coeur

    “J’ai toujours dit que tu photographies avec le coeur, pas avec les yeux, c’est ça qui fait toute la différence avec toi.

    Tu est la seule personne avec qui je sois capable de passer devant l’objectif et c’est exactement pour cette raison. Je connais ce lien direct entre le coeur et les yeux.”

    — Edith

  • Etre vue

    “ça fait plusieurs fois que je repense à mon expérience de la Photomorphose et que j’ai envie d’en dire quelque chose.

    Je crois que je me suis sentie vue pour la première fois.

    Je cherchais quelqu’un qui me regarde, depuis longtemps. Y’avait un blanc à cet endroit, avec plein de conséquences. Et là, ben c’est plus vide cet espace. C’est pas forcément la teuf pour autant mais c’est un grand soulagement.”

    — Lucie

  • Rencontre

    Parce qu'il y a des rencontres qui se font au-delà des mots

    J'ai une infinie gratitude pour la vie d'avoir rencontré Cécile.

    J'avais besoin d'une photographe, l'univers m'a envoyé une perle rare, une soeur de coeur...mais aussi une entrepreneure authentique remarquable.

    Cécile fait partie à mes yeux de ces femmes d'exception, ces déesses qui prennent soin dans tout ce qu'elles sont, dans tous ce qu'elles font.

    — Audrey

  • Amour

    “C’est un putain d’accompagnement à l’amour envers nous-mêmes que tu nous offres !”

    — Marie

  • Etre

    “Quand je vois tes photos je ressens cette essence lumineuse propre à la personne. Ça rayonne comme une évidence, quelque chose de simple à atteindre, naturel. Parfois le résultat est léger et pur, d'autres fois brut et percutant, en fonction de la personnalité.

    Il y a des photographes chez qui on voit d'abord la photo, le traitement, le discours, et dans lequel l'être est un personnage qui fait partie du tableau. Ce qui peut être très cool aussi, c'est pas la question. C'est juste pas le cas chez toi. Il y a plus de place pour le silence, le vide, pour contempler, pour s'ouvrir. Ça fait un autre mouvement, comme si ça partait d'abord de l'être, faisant un ricochet sur nous (qui regardons) et nous renvoyait au tableau d'ensemble (la vie) ensuite. Mais c'est nous qui le faisons, ce n'est pas toi pour nous. On se sent plus libre de décider où on veut aller."

  • Regard

    “Tu as le don de voir l’autre avec un regard neuf, incisif, dans le sens qui capte, qui n’effleure pas que la surface des choses. Du coup, tu as cette capacité à pouvoir proposer un miroir pour nous montrer des aspects de nous que peut-être on n’assume pas de regarder habituellement, ou avec lesquels on n’est pas en paix ou que l’on n’a pas appris à aimer.”

    — Marie

  • Energie

    “Je trouve que tu as tout de suite réussi à m’emmener, à débloquer des sujets qui étaient importants pour moi, ça s’est débloqué au niveau énergie. J’ai senti que je me suis un peu plus lâchée après ça. “

    — Emilie

  • Joie

    “Quel beau moment passé pour ma Photomorphose avec Cécile ! Et une séance de peinture grand format à l’atelier haute en couleurs et riche en émotions...inoubliable ! bientôt visible !!”

    — Christine

  • Essence

    “Cécile accompagne à merveille pour se connecter à notre essence (le cadre y est aussi pour beaucoup, la nature révèle l’essentiel). J’ai pu traversé plusieurs parts de mon être dont cette joie de mon enfant intérieur qui m’habite complètement. C’est une expérience troublante, un brin déstabilisante par moment mais profondément marquante et transformatrice.”

    — Mathilde

Retour de Mathieu CHristol, mon premier client pour PHOTOMORPHOSE

Comment t’es-tu senti après la séance ?

Très bien ! hier j’étais un peu fatigué après et me suis sentie un peu chamboulé…

Comme si j’avais passé une grosse épreuve alors que je me suis bien amusée jusqu’au bout !

Je me suis même dit que si j’avais eu le physique pour, je me serais bien amusé de faire mannequin lol

Oui, ça vient bouger des choses en toi. est-ce que tu veux mettre des mots dessus ?

Pourquoi pas, j’avoue que je n’ai pas de mots… hier soir, ma femme me demandait si je voulais qu’on en parle, je lui disais que c’était une sensation mais que j’avais pas de mots…

Ce qui me vient maintenant, c’est Ouverture, Affirmation de soi, Audace.

Elle se situerait où cette sensation ?

Une sensation générale, un état plus qu’une sensation physique.

En fait, j’ai l’impression d’avoir fait un pas de plus dans mon amour propre et je sens que ce pas a déraciné des stigmates enfouis.

C’est un nouveau pas en avant et en même temps une page qui se tourne.

Comment décrirais-tu ma manière de faire peut-être ? qu'est ce que tu as aimé plus précisément ?

Moi j’ai kiffé et je suis curieux du rendu final !

Je me suis amusé, j’ai été étonné des choix de lieux et qui se révèlent très justes en fait, comme la douche (Portrait torse nu).

En fait, ce que j’ai aimé c’est d’être face à une pro, je crois que c’est la première fois.

J’ai déjà vu des photos d’amis passionnés de photo et qui font de belles photos mais là c’est différent.

Tu as une expertise qui te permet de voir quelque chose d’interessant là où un profane n’y trouverait rien.

mes client.es mes ami.es ma famille

WE ARE ONE